Retour d'expérience :
Je vais avec ma mère (agée de 83 ans) chez Leroy Merlin Ingré, hier samedi. Au départ, j'y vais pour un achat bien précis. Mais comme à chaque fois que je vais dans ce magasin, je fais un tour des rayons et je vois un meuble qui m'intéresse. Le meuble n'est pas en retrait direct dans le magasin mais en retrait de marchandises. J'y vais. Il n'y a personne sur le parking quand je me gare. Le colis m'est apporté immédiatement. Jusque là, tout va bien. La personne qui m'apporte le colis (plus de 26 kilos) fait glisser le colis et me demande de le récupérer. Je lui demande s'il peut m'aider à l'installer dans ma voiture. Je suis très aimable (je dis s'il vous plait). Il me réponds : "ah non ! le colis n'est pas lourd et vous êtes deux - et j'ai beaucoup de travail".
Alors, il faut savoir. Nous sommes un samedi. Ne faut-il pas prévoir plus de monde pour le retrait de marchandises ? Juste après moi, deux autres voitures se garent. Nous ne sommes pas 50 voitures en attente de récupération. Ma mère a 83 ans. Le colis fait plus de 25 kilos. Alors certes nous sommes deux. La prochaine fois, faut-il que j'équipe ma mère d'un déambulateur pour faire comprendre qu'une personne agée ne peut pas porter de lourdes charges ?
Bref, si j'avais eu un enfant de deux ans avec moi, nous aurions été deux également....
Le charmant monsieur nous a donc planté là à nous débrouiller. Avant de partir, je l'ai remercié pour son aide. Il n'a visiblement pas compris.
Je ne vous dirai pas comment je me suis débrouillée (ce n'est visiblement pas votre problème...).
La prochaine fois, si je vois un article qui m'intéresse et qui fait plus de 10 kilos et bien je ne l'acheterai pas chez vous. C'est aussi simple que cela.