/ Votre avis sur l'habillage de notre plafond
mininine47
Premiers gestes 🧤
03/08/07-09:11

Votre avis sur l'habillage de notre plafond

Bonjour,
Dans la maison que nous rénovons, une grande partie du plafond de l'étage est en lambris. Nous souhaitons le conserver et le repeindre en blanc. Lors des travaux, nous avons découvert une belle poutre sous le lambris. Nous l'avons dégagée et nous souhaitons la peindre en blanc pour l'harmoniser avec le reste du plafond en lambris blanc. Le problème, c'est que nous devons mettre des corniches dans tout le reste de la pièce. Alors, comment décorer ? Poser une corniche sur la poutre pour être dans la continuité de la pièce ? Ou arrêter les corniches au niveau de la poutre pour éviter la surcharge poutre + corniche (cf.photo) ?
Au fond de cette pièce qui sera mon bureau, une partie du plafond est en placo et le reste en lambris. Le tout est séparé par une misérable baguette que nous souhaitons habiller d'une fausse poutre en polyuréthane que nous peindrons en blanc également (cf. photo). Nous ne mettrons pas de corniches car les raccords lambris-murs sont corrects. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce ne sera pas choquant d'avoir une partie de la pièce (jusqu'à la grosse poutre) avec des corniches et le reste sans rien ?
Enfin, il paraît qu'il existe des décorations à coller sur les portes (du style chapeau de gendarme). J'ai beau chercher sur ce site, je ne trouve rien. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance de donner votre opinion sur toutes ces questions !

Votre avis sur l'habillage de notre plafond
Votre avis sur l'habillage de notre plafond - 2
Continuez d'explorer la communauté !