Accueil / Forum d'entraide / VMC et vibrations régulières, à heures fixes
BlankUser
14/03/19-13:09

VMC et vibrations régulières, à heures fixes

Je viens sur ce forum en espérant que l'expertise et les connaissances de certains d'entre vous pourront nous aider à en finir avec une situation qui tourne au cauchemar.

Nous habitons au dernier étage d'un immeuble de 5 étages. Depuis plus de 2 ans, des vibrations ont commencé à apparaître dans notre appartement. Des vibrations qui ressemblent étrangement à celles d'un téléphone.
Point important, ces vibrations se produisent uniquement à heures fixes, commencent 1h02 (depuis qq semaines), 2h02, 6h02, 6h38,7h02, 7h38, 14h02, 17h02, 20h02, 22h02 avec des variantes (7h25,..).

Ces vibrations durent entre 1 et 2 minutes. Evidemment, elles nous empêchent de dormir correctement la nuit. Nous perdons beaucoup d'heures de sommeil et le stress a envahi nos nuits.

Quand on arrête la VMC plus de bruit. Les horaires de vibrations suivent le changement d'heure été/hiver.

Notre gardien d'immeuble, après des semaines de bagarre avec les différents prestataires (VMC, électricité) a jeté l’éponge.

Si certains d'entre vous ont une idée de l'origine de ces vibrations et surtout pourquoi à heures fixes, nous pourrions l'indiquer à notre gardien de façon à ce qu'ils demandent la vérification de la pièce ou du système concerné. D'avance, je vous remercie de vos retours, en espérant que certains d'entre vous auront des pistes !

Continuez d'explorer la communauté !