Accueil / Forum d'entraide / Visiophone VDP-801 Décevant
Philippe60
Premiers gestes 🧤
28/09/21-09:35

Visiophone VDP-801 Décevant

Ayant acquis sur conseil ce visiophone début septembre, je vais le remplacer.

L'installation est tres mal expliquée dans le manuel fourni, et il a fallu aller chercher comment faire sur internet.

Le plus important est que le visiophone passe par la box Wifi, située a l'intérieur evidemment et le visiophone a l'exterieur, evidemment, a environ 13m, bien que les caractéristiques donnent une réception en direct a 100m, dans ces conditions la latence est de plus de 14secondes entre le contact sonette et la reception smartphone, le son est déplorable, parfois en fonction de la qualité de Wifi, pas de reception.

Pour recevoir sur un deuxieme smartphone il faut passer par le partage, et creer un deuxieme compte c'est une contrainte et une compléxité non négligeable.

Il n'y a pas de carillon associé, il faut l'acheter a part, semble t-il, la reception de la sonette ne se fait que sur les smartphones, donc si un enfant ou une personne sans smartphone, ou n' ayant pas préalablement créé un compte et partagé le visiophone reste dans la maison, elle n'entendra pas la sonette.

Bref grosse déception de cet appareil qui ne correspond en rien au descriptif enthousiaste, mais très théorique qui en avait été fait.

JE LE DECONSEILLE TRES FORTEMENT

Continuez d'explorer la communauté !