Bonsoir à tous,
Me voilà à la fin de mes gros travaux dans la maison des années 60 que je suis entrain de rénover depuis 4 mois.
Le dernier gros pôle était la salle de bain et plus particulièrement l'isolation et le receveur de douche.
Concernant l'isolation aucuns soucis mais concernant le receveur ça a été plus délicat, je m'explique.
Dans un premier temps j'ai démolis l'ancienne douche à l'italienne jusqu'à la chape de la maison pour repartir d'une page vierge et pour d'autres raisons.
Après cette démolition je me suis retrouvé avec un trou de 6cm de profondeur et d'une taille de 80cm par 83cm.
Je suis partit sur une receveur en résine à découper de 3cm d'épaisseur. J'ai donc 3cm à combler dans le trou du bac pour que mon receveur arrive à nouveau au niveau du sol de la salle de bain.
Pour combler ces 3cm j'ai acheté une plaque de Wedi et du MAP. Je coule le MAP au fond de mon trou, je fais la mise à niveau de la plaque de Wedi et tout est bon !
Viens maintenant l'installation du receveur. Etant donné que ma plaque de Wedi est de niveau je pose le receveur au fond et comme conseillé par plusieurs constructeur je ne le colle pas au fond. Le receveur est donc libre de tout mouvement.
Premier petit couac, le receveur bouge sur la palque de Wedi. Celle ci doit être un peu "valonné". Je trouve de quoi le caller au fond toujours sans colle.
Je mets un fond de joint, un joint siliconne sur les 4 côtés de mon receveur. En plus il y a aussi une baguette de Dilex qui recouvre le receveur au niveau des murs sur les 3 côtés du receveur.
Une fois tout ça sec je m'attaque au carrelage.
Voilà le hic arriver lors des premières douches .... dans un coin le receveur a du jeux... Il s'enfonce sur 2 ou 3 mm lorsque l'on marche dessus ce qui entraine une fuite...
Je rajoute donc du siliconne tout au tour du receveur par dessus la baguette ce qui enpêche les fuites mais le receveur est toujours en mouvement lorsqu'il y a du poids.
J'aimerai savoir comment combler le vide entre le receveur et le Wedi sachant que j'ai accès "assez facilement" sous le receveur par le garage.
J'avais pensé à une mousse expansive dans un premier temps mais je ne suis pas convaincu par la tenu dans le temps.
Si vous avez compris ma problèmatique avez vous une solution pérenne à me proposer ?
Voilà un dessin en coupe de la situation.