Accueil / Forum d'entraide / Vernis d'intérieur acheté beaucoup trop visqueux
BlankUser
24/12/09-01:14

Vernis d'intérieur acheté beaucoup trop visqueux

Je revernis une table mise à blanc.

J'ai acheté cette référence de vernis:
Vernis aspect Ciré V33 coloris Chêne clair
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1160141971&idLSPub=1160642261

Le vernis est très visqueux. Je commence par le dessous de table pour faire un essai en faisant comme indiqué sur le pot: 2 couches, pas de diluant. J'ai trouvé cela surprenant et je n'avais pas regardé les conditions d'application à l'achat. Je suis habitué au vernis marin pour mon bateau en mono et bi-composant et j'en passe toujours 7 couches.

En fait avec ce vernis les conditions d'application sont infaisables, j'ai du diluer au White Spirit (ce que j'avais sous la main) pour la première couche. Je suis donc retourné en magasin et ils m'ont dit que la viscosité était normale. J'ai réessayé un début de deuxième couche, j'ai arrêté. Mon amie est retourné en magasin, ils lui dit que le White Spirit diminuerait la résistance du vernis et d'essayer de diluer avec de l'eau à 10% max qui est plus approprié comme diluant pour ce vernis. J'ai pas trouvé les produits miscibles.

Qu'est-ce qui déconne?
-Moi
-V33
-Les vendeurs Leroy Merlin

J'ai voulu faire du bon boulot et travailler avec un produit confortable alors j'ai acheté le plus cher. Résultat j'ai toujours pas vernis ma table. Je cherche donc une solution pour que ce vernis soit applicable, qu'il se tende correctement, que les poils du pinceau (cher aussi) ne reste pas sur le support tellement c'est difficile à vernir.

Continuez d'explorer la communauté !