Accueil / Forum d'entraide / Ventilation évacuation, problème odeurs & quid position
résolu
BlankUser
19/11/19-13:55

Ventilation évacuation, problème odeurs & quid position aérateur ou VP ?

Bonjour à tous,

Ne sachant plus à quels saints me vouer, je m'adresse à ceux bien réels de la communauté 🙂.

Je sais que de nombreux sujets sont déjà liés à ma problématique ci-dessous, aussi je n'ai pas vraiment trouvé une réponse très claire qui correspondrait à mon cas sur le forum, je vous prie de m'excuser si jamais je fais de la redondance.

J'ai acheté une maison de 1987, qui était à l'origine de plain pieds et qui est toujours reliée au total égoût. Une extension a depuis été réalisée début des années 2000, avec étage, garage et cave.

Aucun ventilation primaire existante en sortie toiture ou combles pour le réseau d'évacuation dans la maison d'origine. Pas de ventilation primaire réalisée non plus dans l'extension.

Dans le schéma ci-joint, vous trouverez le réseau d'évacuation des eaux usés de la maison complète tel que je l'ai compris. J'ai un gros problème d'odeurs et de mauvaise évacuation des eaux au niveau du cercle rouge.

Un ami plombier m'a conseillé (à juste titre je pense quand on travaille dans les règles de l'art) de prolonger la chute verticale de l'extension à l'extérieur de la maison, ou bien dans les combles.

Seulement j'ai un doute, et avant de me lancer là-dedans, j'aimerai votre avis éclairé sur les points suivants :

- Une ventilation primaire extérieure ou dans les combles faite dans l'extension parviendrait-elle à coup sûr à résoudre le souci qui se trouve plus loin dans la maison, au niveau de l'évacuation horizontale de la maison de plain pied vers TAG ?

- J'ai envi de tester la pose d'un aérateur à membrane au niveau du bouchon en amont de la machine à laver. Bien moins onéreux comme alternative et proche de la zone problématique. Qu'en pensez-vous ?

- Ou faut-il plutôt poser un anti-vide en T après un des siphons des éviers entouré en rouge ? Pour être encore plus proche du souci ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse, je n'en peux plus de ces odeurs qui agressent les narines dans la douche dès le matin !

Continuez d'explorer la communauté !