/ Ventilation
BlankUser
05/09/08-18:53

Ventilation

Bonjour,

Je compte rénover ma salle de bain, mon gros problème étant que j'ai de la moisissure sur les joints de carrelage de la baignoire, mais aussi au plafond.

D'abord, je compte remettre ce plafond en peinture. Bien évidemment avant tout je ferai un nettoyage de cette moisissure. J'ai commencé avec un spray à base de javel et ça part bien, mais bien sûr ça reste un peu sale.
Mais je suppose qu'un passage de peinture monocouche ne suffira pas. Un ami me conseille de passer d'abord une couche de peinture à l'huile, une laque quoi. Puis ma couche de peinture plafond (satinée dans mon cas).

Qu'en pensez vous ??

Deuxièmement, mon problème d'humidité risque de perdurer, et je ne sais pas comment y remédier. La pièce n'a pas de fenêtre et est mal aérée. Par contre il y a une ventilation sur vmc (de l'immeuble, mais je suis en rdc) qui peut-être n'est pas suffisante.
Ma 2e question est donc, y a t'il possibilité de remplacer le "bloc" aération (passif) par une aération motorisée, qui aiderait à aspirer l'air humide ??

Je dois signaler que ma femme(lol) a l'habitude de prendre des douches plutôt longues et bien chaudes, et donc je ne vous raconte pas l'humidité et la condensation !!!
En outre, je vais m'équiper d'un sèche-linge qui sera aussi dans la salle de bain. J'ai peur que ça n'aggrave les choses.
Des idées ou des suggestions ??

Merci beaucoup de votre aide. Je dois attaquer au plus vite !

Continuez d'explorer la communauté !