J'ai l'intention de partager ce poste avec les 30.000 journalistes de mon compte mon Linked-in (Erick Haehnsen) si je ne suis pas livré avant 13h00 aujourd'hui comme promis.
J'ai commandé du parquet et demandé une livraison pour samedi. Je reçois un SMS qui semble très professionnel avec un schéma de traçabilité logistique des marchandises en 4 étapes, ma commande en étant à la troisième. Je devais donc être livré le samedi matin entre 09h00 et 13h00.
13h00, pas de livraison. J'appelle et l'on me répond : "On va vous livrer avant 15h00. Des manifastations perturbent les livraison dans Paris." A la fin de la journée, toujours pas de livraison. On finit par me dire : "Ah, en fait, le produit n'est plus en stock. On aurait dû vous appeler pour vous informer que votre livraison ne pourrait avoir lieu." Ravi de l'apprendre et d'avoir perdu ma journée du samedi à attendre en vain.
Leroy-Merlin me propose un geste commercial et s'engage à me livrer lundi matin un produit de la qualité supérieure entre 08h00 et 13h00. Toujours rien. J'ai appelé 5 fois. A chaque fois, on me transfert à un service livraison qui ne répond structement jamais. Bref, on noie le poisson dans l'eau.
Moralité :
1- Leroy-Merlin ne matîtrise aboslument pas sa logistique et encore moins l'information de straçabilité. L'enseigne ignore même ce qu'elle a (ou pas) en stock.
2- Leroy-Merlin a une standardiste mais pas de service livraion.
3- Leroy-Merlin abuse la clientèle en envoyant des SMS qui indique un schéma logistique de traçabilité dont l'enseigne sait pertinament qu'il n'existe pas.