Accueil
Forum d'entraide
TVA a 5.5 et travaux de renovation
Harrycover22
08/04/07-17:08

TVA a 5.5 et travaux de renovation

Bonjour a tous, nous accumulons les devis pour la rénovation de notre maison, mais nous avons un doute quand a la TVA a 5.5%.

Par exemple les fenêtres font partis du second oeuvre, mais d'après l'article que j'ai trouvé sur le site des impôts, je ne peux pas changer plus des 2 tiers de mes fenêtres sinon je suis en TVA a 19.6%.

Autre question pour l'achat et la pose d'un escalier avec réalisation d'une trémie (l'escalier qui mène aux combles en partie aménagés est un escalier de meunier) la TVA est elle de 5.5, si l'on considère que l'on remplace l'escalier de meunier ?

La TVA passe de 5.5 a 19.6 si l'augmentation de la surface est supérieur à 10%. L'aménagement des combles en fait-il parti ?

bref c'est drôlement compliqué si l'on regarde bien, et la plupart des artisans que j'ai interrogé a ce sujet me répondent. "pas de problèmes c'est de la TVA a 5.5% c'est de la rénovation"

par avance merci pour vos réponses

cordialement

harry

Continuez d'explorer la communauté !