Accueil / Forum d'entraide / Trouver l'origine d'une rupture de neutre
résolu
BlankUser
03/11/19-20:29

Trouver l'origine d'une rupture de neutre

Bonjour,

J'ai un problème dans mon appartement, où j'ai emménagé en début d'année. Je pense qu'il y a un défaut dans l'installation electrique.

En effet, lorsque j'arrète un des disjoncteurs de circuit lumineux, certaines lumières se mettent à flasher. Les lumières vont flasher différemment si je désenclenche différentes combinaison de disjoncteurs.

Autre exemple, une des lumières va s'éteindre lorsque je désenclenche deux disjoncteurs différents, ce qui veux dire qu'elle est liée aux deux.

D'autre part, sur une autre prise commandée par intérrupteur mural, alors que j'essayais d'installer un moteur de volet sur l'interrupteur (je n'ai plus besoin de cette prise) et que cela ne marchait pas, j'ai utilisé un voltmètre pour voir quelle était la tension à l'interrupteur. Suivant les cas, la tension neutre phase était de 80V ou 40V.

Comment puis-je faire pour déceler d'où vient le problème, ou plutôt (comme je le pressant, les problèmes.

Pour finir, puisqu'il s'agit d'un achat d'appartement, est-ce que je peux me retourner contre le précédent propriétaire pour que les réparations éventuelles soient à sa charge (ou plutôt à la charge de l'entreprise qui a certifié que l'installation était conforme).

Merci par avance de vos retours.

Continuez d'explorer la communauté !