/ trous dans ragréage à boucher
BlankUser
17/05/20-06:59

trous dans ragréage à boucher

Bonjour,

Je souhaite refaire le sol de ma véranda . J'ai donc enlevé les anciens carreaux pour faire apparaitre le ragréage qu'il y avait en dessous . Je souhaitais le conserver et recreuser un peu les joints de l'ancien carrelage qui apparaissaient (photo 1). Par endroit le ragréage est parti laissant appraitre un ancien carrelage de terrasse (partie droit de la photo 2) et même un trou de 2cm à 2.5cm de profondeur. (en bas à gauche de la photo 2) . A d'autres endroits le ragréage est parti aussi laissant apparaitre soit un carreau soit une sorte de primaire vert qui a du être mis et qui reste bien accroché aux carreaux du dessous (photo 3). Au bout de quelques jours, des fissures sont apparues sur le ragréage mais il semble rester bien solide (Photo 4). J'ai donc laissé tomber l'idée de laisser le ragréage apparent et je veux mettre du travertin. Mais comment faire???

  1. Faire sauter tout le ragréage pour en refaire un autre (Cela risque d'être très long, pénible, et j'ai peur de faire sauter le carrelage du dessous)?

  2. Reboucher les gros trous avec un mortier puis ragréer (dans ce cas, quel mortier ? Faut-il enlever la sorte de primaire vert avant?)

  3. Utiliser un ragréage fibré pouvant aller jusqu'à 3cm pour tout rattraper? (là aussi, faut il enlever la sorte de primaire vert?

  4. Autre solution?

Merci pour votre aide !

Continuez d'explorer la communauté !