<-->
/ Trop de pression dans la chaudière, mais impossible de
BlankUser
25/11/20-19:58

Trop de pression dans la chaudière, mais impossible de purger les radiateurs

Bonjour tout le monde,

Mon soucis du jour :

J'ai démarré le chauffage dans l'appartement de ma conjointe. J'en ai profité pour corriger la pression en rajoutant de l'eau dans la chaudière, comme je le fais régulièrement. Sauf que là, inattention de ma part, où chaudière qui s'excite : je n'ai pas eu le temps de m'arrêter à la bonne pression (2 bar sur le panneau) et je suis maintenant à 3 bar. La chaudière me montre son mécontentement en clignotant en rouge (voir photo du panneau de la chaudière).

Je sais que la solution à ce problème est de purger un radiateur pour évacuer la pression (chose que j'ai déjà faite quelques fois dans mes anciens appartements). Mais là,** gros soucis, je ne trouve rien sur les radiateurs pour purger**. Pour info, les arrivées d'eau se font par le bas des radiateurs, et je ne trouve pas de vis de purge. Les seuls éléments qu'on trouve sont des espèces de raccords, aux 4 coins de chaque radiateur (voire photo).
Je vous ai mis des photos des tuyaux et des vannes thermostatiques

Questions :
- Puis-je continuer de me chauffer/doucher en espérant que la pression descendra naturellement sans endommager quoi que ce soit ?
- Est-ce que je rate quelque chose sur mes radiateurs, qui me permettrait de purger ?
- Existe-t-il un autre moyen de faire descendre la pression, à part purger un radiateur ?

Chaudière FRISQUET Hydrometrix 23 - 32 - 45kW
Chauffage individuel gaz.

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos retours. Je peux vous redonner d'autres infos si besoin Sourire

1. Notice reference.jpg2. Panneau chaudiere.jpg3. Vanne radiateurs.jpg4. Vanne radiateur salon.jpg5. Coin radiateur.jpg

Continuez d'explorer la communauté !