/ tondeuse Sterkins
BlankUser
21/02/08-17:41

tondeuse Sterkins

Bonjour,
je voulais juste poster un petit billet de "mauvaise humeur" concernant la qualité de ma tondeuse sterkins BTDA46.
J'en ai fait l'acquisition voilà 3 ans, et elle a déja subi une intervention en garantie pour un problème sur le câble d'embrayage, et un rechange de la poignée d'embrayage, dont un des pivots avait cassé.
Hier, j'entreprends de faire une grosse révision avant la saison, et là ... surprise ... le système d'entrainement des roues arrières ( motrices ) est complètement HS. les arbes de transmission sortant de la "boite de vitesse" sont rouillés au point qu'on pourrait penser que la machine a dix ans. J'ai du bricoler un outil pour pouvoir exrtraire une roue, car les axes sont rouillés, et donc les roulements ne pouvaient plus sortir ... Arrivé là, je vois que le montage des roulements de roues est tout ce qu'on veut sauf mécanique ( les cages intérieures ne sont pas entretoisées. il convient donc de ne pas trop serrer les roues au risque de contraindre les cages intérieures, et donc de détruire les roulements ). De plus, le rouleent guidant l'arbre de transmission coté roue était complètement explosé. Donc , démontage de l'ensemble de la partie motricité ( donc aussi réglage de hauteur ), facile, le tout étant fixé avec des supports en plastique rivetés !!!, et échange des roulements. Bilan de l'opération : 4 roulements à 8€, et une journée de travail ... Pas mal pour une tondeuse de 3 ans. De plus, l'opération sera à renouveler, puisque la conceptioin même de la machine implique une détérioration plus rapide que la normale des éléments mécaniques.
Quand j'ai acheté cette machine, je m'étais dit qu'un moteur B&G et un carter en inox étaient un gage de qualité. Eh ben ... je m'étais trompé. Certes le moteur et le carter sont en bon état, mais le reste part en lambeaux. La "marque" Sterkins est dorénavant rayée de ma liste de courses, et je conseille à tous de faire la même chose .

Continuez d'explorer la communauté !