Accueil / Forum d'entraide / Tondeuse Sterkins ...
BlankUser
13/03/09-17:33

Tondeuse Sterkins ...

Bonsoir,
Ce post est un billet d'humeur concernant ma tondeuse Sterkins BTDA 46 à démarrage automatique, achetée voilà 4 ans ..
L'an dernier, je sors la tondeuse du batiment pour faire la vidange, un nettoyage approfondi, une remise en condition avant la saison, quoi, et là, roues arrières bloquées. Je regarde, je démonte, et que vois-je ? Les roulements de roues associés à l'entrainement motorisé grippés, et un dont les billes avaient disparu ... Pas mal pour une machine de 3 ans. J'en ai eu pour une journée de bricole, et 6 roulements neufs à 8€ pièce. Cette année, le démarreur automatique mécanique montre des signes de faiblesse, et le déverrouillage est impossible. Je démonte, et la, des morceaux d'alpax me restent dans les mains .. mort pour mort, je fais sauter les rivets qui empêchent d'ouvrir le boitier, et ce que je craignais est apparu, les pignons ont des dents émoussées.. enfin bref, c'est mort. Coup de fil au SAV LM, la bête se vend pour la modique somme de 275€.
Voilà, ma tondeuse a 4 ans, et elle est partiellement hors d'usage. Une petite bidouille me permet quand même de démarrer à la corde, mais je trouve que c'est abuser. C'est clair que je ne suis pas prêt de réinvestir ( là, pour le coup, on peut pas appeler ça un investissement ) dans ce genre de matériel chez LM, et encore moins dans cette marque. Heureusement, j'ai tout de même la chance d'avoir un moteur B&G, qui normalement est de bonne qualité.
J'estime même ( après avoir lu quelques avis sur des forums ) que LM devrait rayer cette marque de ses rayons ( si ce n'est pas déjà fait ), au risque de se décrédibiliser, en termes de qualité de produits.

Continuez d'explorer la communauté !