/ tondeuse alpina SAV Biganos DEPLORABLE
BlankUser
18/08/20-17:59

tondeuse alpina SAV Biganos DEPLORABLE

J'ai acheté une tondeuse Alpina moteur Honda l'année dernière et au bout de 5 utilisation la traction ne marchait plus. Je me rends donc au SAV et on m'explique que sur ces modèles de l'herbe passe derrière le carter de l'hélice et qu'il faut bien rincer après chaque utilisations sinon l'herbe se loge dans les poulies et fait sauter la courroie. Je m'exécute donc.

1 an plus tard ( 8 utilisations plus tard) voila que la traction ne marche plus. Je démonte comme l'employé SAV m'avais montré pour réengager la couroie et la je m'aperçoit que la poulie en plastique est cassée. Je l'amène donc au SAV qui la transmet au réparateur.

Plus tard je reçoit un devis de réparation de 183€ (tondeuse achetée 209€) en me disant que le système de traction et rouillé due au lavage à l'eau et que c'est hors garantie!!!

Déja une poulie en plastique qui rouille j'ai pas souvent vu ça.. MAIS SURTOUT ON ME DIT QUE C'EST HORS GARANTIE ALORS QUE J'AI RESPECTE LES CONSIGNES DE LAVAGES DE LEROY MERLIN et respecté les consignes d'utilisation et d'entretient du fabriquant .

Je ne vois pas pourquoi la réparation m'incomberait alors que j'ai respecté les consignes que l'on m'avais prodiguait et que la machine est encore sous garantie!!!

Je fais part de mon désaccord au magasin et le SAV me répond qu'il prenne que 50% des réparations et qu'il sont seulement " DESOLE DU MAUVAIS CONSEIL" . Pour moi ce n'est pas suffisant, on aurait du me conseiller de laver à sec à la brosse. Je ne suis en aucun cas responsable des réparations et espèrerait une réparation qui n'engage aucun frais de ma part plutot qu'un simple "désolé de nos mauvais conseil"!!

SAV 05372720

Continuez d'explorer la communauté !