/ Toiture amiante : Est-ce que l'encapsulage ou le
résolu
BlankUser
06/11/20-08:09

Toiture amiante : Est-ce que l'encapsulage ou le recouvrement sont totalement sûrs ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison avec un toit qui contient de l'amiante. Sur le moment j'ai pensé que ça serait rien à faire rénover, mais maintenant qu'il faut le faire, je suis un peu perdu. J'ai cherché des infos sur Internet mais j'ai du mal à décider ce qui sera le mieux.

Sur ce site https://www.diagnostiqueurs-immobiliers.com/que-faire-presence-amiante-toiture/ ils parlent de 3 ou 4 options mais je voudrais me faire une meilleure idée de ce qui est le plus judicieux avant de contacter une entreprise.

Si je comprends bien le désamiantage total est assez cher (mon prêt pourrait couvrir ça, mais je préférerais éviter des frais trop importants quand même). Le truc c'est que ça me rassurerait de me débarrasser complètement de l'amiante pour être tranquille pour toujours.

Du coup, ma question est la suivante : est-ce que l'encapsulage ou le recouvrement sont totalement sûrs ?

Et dans le cas de l'encapsulage, comment savoir quel enduit est le mieux ?

Pour ce qui est du recouvrement, j'ai un peu peur que si l'entreprise qui le réalise n'est pas formée par rapport à l'amiante il y ait quand même un risque. Sur le site que j'ai cité plus haut ils disent que c'est peut-être l'option la moins chère, alors ça m'intéresserait.

En bref, j'hésite entre les options qui me paraissent les plus sûres et les options qui ne feraient pas trop de mal à mon budget ☺

Si quelqu'un a déjà procédé à un recouvrement, qu'est-ce que vous avez choisi ? Sur-toiture ou double peau ? Est-ce que la double peau est vraiment plus compliquée à faire ?

Ça serait super si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience pour que j'aie une meilleure idée de comment ça se passe en pratique. Parce que là je commence à m'inquiéter des frais et aussi du temps que ça va prendre.

Merci par avance !

Bonne fin de semaine,

Quentin

Continuez d'explorer la communauté !