Accueil / Forum d'entraide / Toiture à refaire
BlankUser
18/11/08-12:03

Toiture à refaire

Bonsoir.

Je possède une maison en région parisienne. Un peintre actuellement chez moi refait les combles aménagées en chambres d'enfant.En décollant le papier est apparue une magnifique tache d'humidité sur les plaques de bois du toit ( NB: ces plaques sont en contreplaqué e=6 mm et permettent de retenir la laine de verre entre chevrons).
Une entreprise de toiture est venue ce jour chez moi pour diagnostiquer la nécessité de réfection totale de la toiture, soit environ 100 m2.
Pour remplacer la toiture, soit la création de nouveaux chevrons en parallèle des anciens ( bouffés par l'humidté mais intouchables car les plaques de bois de 6 mm sont vissées dessus ), réfection des gouttières en zinc, isolation par laine de verre, hydrofugation d'une toiture attenante, il me fait un devis à environ 12.000 € TTC. Ceci d'après vos expériences vous parait il être dans la norme ? ou cher ?

Par ailleurs, dans ces chambres d'nefants, je vais poser des placards coulissants sous les sous pentes et le rail sera vissé dans cette plaque de 6mm...Je carins que ca ne tienne pas même si la longeur du rail n'est que de 1,20 m. Avez vous unconseil à me donner ? Pose d'un contrefort en bois collé ?

Merci de votre réponse urgente.

Cordialement.
C

Continuez d'explorer la communauté !