Accueil / Forum d'entraide / Thermostat chauffe-eau en sécurité
BlankUser
07/04/20-10:01

Thermostat chauffe-eau en sécurité

Bonjour, n'ayant plus eu d'eau chaude depuis 2 jours et peinant à trouver un plombier en cette période car je pensais qu'il fallait changer le chauffe-eau, j'ai demandé à un voisin qui s'y connait en bicolage de jetter un coup d'oeil au chauffe-eau.

Il a dévissé le capot en bas et m'a dit que ca venait du thermostat qui s'était mis en sécurité, il a levé l'intérupteur rouge et a remis le chauffe-eau en marche forcée, il est reparti et j'ai pu retrouver de l'eau chose, il m'a dit que ce n'était pas normal et que cette solution ne durerait pas.

L'eau s'est alors mise à chauffer mais celà a duré 3 heures maximum, je ne l'ai pas entendu rechauffer lors de la mise en heure creuse (l'eau était-elle suffisement chaude ???)

Ce matin je suis allé voir sous le chauffe-eau, le bouton rouge avait l'air d'être enfoncé, mon voisin m'a conseillé de laisser le capot enlevé pour pouvoir y réacceder facilement.

Mes questions sont les suivantes: comment être sur que le thermostat ne s'est pas remis en sécurité ??? est-il préférable de faire intervenir un plombier tout de même et ce, même si je continue à pouvoir avoir de l'eau chaude ???

Pour info, mon chauffe-eau est de marque De Dietrich, acquis il y a 4 ans.

Merci

Continuez d'explorer la communauté !