Accueil / Forum d'entraide / Terrasse en bois composite/ lambourdes pin traité autoclave
BlankUser
07/08/08-23:56

Terrasse en bois composite/ lambourdes pin traité autoclave

Bonjour,

Je projette de réaliser une terrasse en bois composite. Afin de surélever la terrasse de 30 cm environ, j'ai prevu de mettre quelques rangées de parpaings qui supporteront perpandiculairement des lambourdes.
J'avais prevu de faire des rangées de parpaings tout les 1m50 car c'est l'ecart maxi. recommandé.
Hors, je m'apercois que les lambourdes en bois composite fourni par Deceuninck doivent obligatoirement reposées tout du long sur le sol. En effet elles sont creuses et de section 35x48mm.

Du coup j'avais pour objectif de réaliser le solivage en lambourdes de pin traité autoclave. En plus ca ferait moins cher ! Mais je me demande si ma terrasse sera de bonne facture ainsi réalisée..
D'une maniere générale comment les professionels réalisent-ils le solivage autre que bois composite. Posent-ils du pin traité ? du sapin traité ? ou autre bois ?

J'aimerai que ma terrasse dure dans le temps. Hors, je doute un peu de la qualtié de ma terrasse si je fixe un platelage sur des lambourdes (ou chevrons d'ailleurs) en bois traité.

Il faut savoir que les lames de bois composites doivent etre espacée de 5mm afin de favoriser l'ecoulement des eaux entre chaques lames. Du coup, j'ai peur que le bois traité autoclave pourrisse à la longue !

Qu'en pensez vous ? quel bois utilisé ?

Continuez d'explorer la communauté !