/ Terrasse composite / lambourdes bois ? --> pose sur balcon,
BlankUser
Premiers gestes 🧤
30/05/10-11:17

Terrasse composite / lambourdes bois ? --> pose sur balcon, des questions !

bonjour,
j'ai 20 m² de balcon/terrasse en logement collectif (propriétaire). (10m x 2m)
j'ai les lames de terasse composites Between et les clips.

je ne souhaite pas percer 200 trous dans la chappe (2eme étage) ==> donc pas possible de mettre des lambourdes composites (fixation au sol tous les 30 ou 40 cm !!!!)

je comptait poser les lames sur un chassis en bois classe 4 (que je peux surelever un peu pour éviter la stagnation de l'eau).

1/ pensez vous qu'en réalisant un chassis, je peux éviter de le fixer autant que les lambourdes composites, par exemple 2 fixation par longueur de 2m, histoire que ca ne bouge pas).

2/ j'ai lu plein d'infos contradictoire sur l'alliance composite/bois, pensez vous qu'il y a un risque ? (bois : dillate avec humidité, composite : dillate avec chaleur)

3/ comment sur-élever le chassis : cales plastiques ? tronçons de lamboudres de 1cm goudronnés ?

4/ si je suis obligé de poser des lambourdes composites, comment éviter de les fixer tous les 30cm dans la dalle ?

merci

Continuez d'explorer la communauté !