Accueil / Forum d'entraide / Taille haie : moteur tourne mais lames immobiles.
ccciolll
Premiers gestes 🧤
30/08/10-17:30

Taille haie : moteur tourne mais lames immobiles.

Bonjour,

Pour la première fois de ma vie, j'ai utilisé un taille-haie (jusqu'à lors je n'avais jamais eu de jardin, a fortiori de haie).

Il s'agit d'un modèle électrique déjà un peu usé qu'on ma donné (un copain qui, lui, n'a plus de haie).
C'est un Black & Decker GT 250 type 01. Il n'y a pas de mode d'emploi avec.

Bon, donc voici ce qui m'est arrivé. j'ai commencé à tailler ma haie, j'ai fait tout un côté, puis j'ai commencé le dessus. Arrivé aux 4/5e du dessus, ça coupait de moins en moins bien. je me suis dit que peut-être le taille haie avait besoin d'un peu d'huile, depuis plus d'une heure que je le faisais tourner. D'ailleurs il s'est mis à grincer / couiner.

Donc je l'ai posé et suis allé chercher de l'huile. j'ai pris ce que j'ai trouvé, de la WD40 en bombe.
J'ai vaporisé ça sur les lames et quand j'ai relancé la machine, j'avais bien le moteur qui fonctionnait mais les lames ne bougeaient plus. Et ensuite, il a aussi dégagé un peu de fumée par le trou situé sous le corps de l'engin et le plastique était vraiment très chaud.

Voilà, je ne sais pas si les choses se sont passées exactement dans cet ordre. Peut-être a-t'il couiné après que j'ai mis de l'huile, je ne sais plus très bien.
Enfin toujours est il qu'actuellement il ne m'est plus d'aucune utilité puisque les lames restent immobiles quand je le fais marcher. J'ai essayé de les bouger à la main, elles bougent un peu, donc ça n'est pas coincé.

Est-ce un problème courant des tailles-haies ? Est-ce qu'il y a une astuce pour débloquer ça, un truc à pas faire pour éviter de se retrouver dans cette situation ?

Je préfère demander conseil avant de démonter l'appareil. Je me suis dit que j'avais peut-être fait un truc de travers mais le mode d'emploi trouvé sur le site de B&D est particulièrement succinct. Il n'y a même pas de rubrique "si une panne survient", c'est pour dire.

Continuez d'explorer la communauté !