Tâches sur radiateur électrique ! Que faire ?
Bonjour,
Je suis un peu perdue, j'en appelle donc à vos bons conseils 🙏
Dans le cadre de travaux, j'ai dû entreposer provisoirement des affaires dans ma salle de bain, dont une table de chevet en bois vernis que j'avais placé à côté de mon radiateur (un radiateur électrique rayonnant en métal extra plat).
J'avais réglé mon radiateur pour qu'il ne marche pas (en réglant le thermostat pour qu'il ne se déclenche pas), mais visiblement il en a décidé autrement...😠
J'ai remarqué qu'il fonctionnait à un moment donné et je l'ai éteint, sauf qu'une fois les travaux finis j'ai remarqué que j'avais des traces marrons sur la surface (voir photos), est ce la table de chevet à proximité qui aurait déteint ?
J'ai essayé dans un premier temps avec une lingette nettoyante puis ensuite avec un peu d'alcool, mais cela n'a rien changé, les traces ne partent pas et cela fait sale (surtout qu'il est quasiment neuf).
J'ai contacté le site où je l'ai acheté qui a guère pu m'aider en me disant :
"Qu' il ne faut jamais appliqué de détergent ou éléments comparables sur la surface au risque de détériorer encore plus la surface" > bon dans mon cas ce que j'ai appliqué de manière très parcimonieuse (en mode essai) n'a absolument rien changé sur les taches comme sur la surface au globale.
Puis ils ont continué en me disant :
"Pourquoi ne pouvons nous pas vous proposer une peinture à appliquer ?
Il ne s'agit pas d'une simple peinture haute température. Cette peinture qui doit résister à des contraintes d'extension et de rétractation est tout à fait spéciale. Pourquoi ne pas vous en envoyer un pot ? En réalité, cette peinture (qui fait partie de notre secret de fabrication) est composée de "microparticules qui boostent le rayonnement". Malheureusement, elle ne peut pas être appliquée ailleurs qu'en usine. Le coût de reprise, de renvoi, de décapage, de réapplication sera disproportionné vis à vis du prix du radiateur (on parle quand même d'un radiateur à 500 euros...)
Pourquoi ne pouvez vous pas appliquer une peinture par vous même ?Vous pouvez essayer mais cela n'est pas recommandé. Comme expliqué, si vous poncez la surface, vous perdrez les "microparticules qui boostent le rayonnement. Le radiateur perdra en efficacité (et perdra sa garantie). Il faudra en tout état de cause une peinture très haute température (> 200°C). Bien sur sans garantie de résultat sur la durée. "
Alors il me parle de (> 200°C) alors que a température de surface du radiateur atteint une température de 85°C à 95°C. Je ne sais pas si je peux utiliser une peinture en dessous des 200 préconisés
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle je suis perdue et je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation...
Merci par avance :)