/ TABLEAU ELECTRIQUE
BlankUser
Premiers gestes 🧤
30/08/12-09:36

TABLEAU ELECTRIQUE

Bonjour.

Oui, c’est moi qui a posé la question sur le délesteur. La suite ….

Je prépare mon tableau électrique et j’ai des questions sur la logique est les faites suivant :

1. Les borniers et peignes horizontaux réversible sont bleu (neutre) et noir (phase). Heureusement la terre est toujours vert ! Est-ce que j’ai raison et quelle et la logique comme dans tout le réseau le neutre est noir et le phase rouge ?

2. Je vois dans tous les schémas (j’utilise les guides de legrand et Hager) que le ID est alimenté par-dessus et le sortie ver les peignes par-dessous. Je veux utiliser un connecteur ID/disjoncteur ( petit bloque avec 4 connecteurs). Ma question – est-ce que le ID entrer/sortie a un sens ? Si j’utilise le connecteur je vais forcement alimenter le ID par-dessous. J’ai un ID Zeiger 63A Type A avec un schéma qui montre l’entrer N et 1 (dessus) sortie N et 2 (dessous). Le connecteur est aussi de la marque Zeiger.

3. Le but d’un disjoncteur c’est d’avoir un moyenne de couper un circuit mais plus important de le protéger contre un surcharge ou court-circuit. Donc pour un circuit de 1,5 mm, disjoncteur 16 A, circuit de 2 mm disjoncteur de 20 A. Comme j’ai un DB de 30 A j’utilise 10 mm entre le tableau et le DB. Mais pourquoi, pour le VMC, avec un circuit de 1,5 mm, un disjoncteur de 2 A est prévu (coûte le double d’un disjoncteur de 16 A !) ?

4. Pour mon équipotentielle, est-ce que je peux connecter sur le dessus de «l’interrupteur » (barette ?) de terre ou dois-je connecter sur le bornier de terre dans le tableau ?

J’espère que mes questions ne sont pas trop basique !

Cordialement

Continuez d'explorer la communauté !