J'ai fait une commande le 10 juillet.
J'ai bien reçu un mail qui me confirmait la livraison "au plus tard le 24 juillet".
J'ai bien été prélevé très rapidement des quelques 500 euros de la facture !!
Mais depuis le 26 juillet, j'enchaine les coups de telephone et l'écoute de la musique d'attente de Leroy merlin "suivi des commandes en ligne" pour me tenir au courant de l'avancement de ma prochaine livraison.
Il parait que cela va être la semaine prochaine ...
Quand on a un site de vente en ligne et qu'on pense servir ses clients, un Bench vers des sites professionnels de la vente en ligne (type Cdiscount ou autre pixmania) peut être intéressant : on reçoit des mails d'avancement et on peut réellement être informés en ligne de l'avancement de la commande (colonne "mode de livraison) ... Une voie de progrès assurément pour Leroy Merlin on Line !!
Une autre possibilité : envoyer la première partie de la commande disponible, puis plus tard la totalité résiduelle.
Là, pas de nouvelles et de fausses nouvelles par contact téléphonique ... !!
Et comme j'ai besoin des articles et qu'on m'a fait miroiter depuis 1 semaine une livraison imminente, je n'ai pas annulé.
Moi en tout cas, je ne suis pas prêt de refaire une commande en ligne.
Un dédommagement commercial serait possible pour me consoler du retard dans mes travaux de toiture (7 Velux à poser fin juillet, et j'en suis toujours à Zéro !!) ? Par exemple de la valeur des frais de transport ??
J'en connais qui l'ont déjà fait et profité des conseils bench d'un modeste client (très régulier de Leroy Merlin !!!) ... en magasin.