/ Sous couche parquet neuve, humidité
BlankUser
18/03/19-12:57

Sous couche parquet neuve, humidité

Bonjour
L'année dernière j'ai eu un dégâts des eaux (un tuyau de cuivre qui a fuité dans le sol de mon appartement), résolu en mars 2018. Je suis en appartement au 1er directement au dessus des caves
Vu que ca été pris par l'assurance du dommage ouvrage, la prise en charge n'est que maintenant (Il y a eu plein d'autres appart avec le meme probleme par la suite, on a demarré une procédure judiciaire).
Donc je refais le parquet de les 2 chambres, le parquet flottant choisit est le vitality original et la sous couche des dalles de fibres de bois Floorisol.
Quand jai enlevé le vieux parquet il etait intact comme neuf et la sous couche cetait une espace de bache noire tres fine en mousse, seul tt les bas de mes murs de placo ont trinqué apparemment.

Donc j'en vient a mon probleme, une chambre a ete faite entierement, la deuxieme pas encore car ils avaient pas commandé assez de paquet de parquets.
Ils ont donv commencé a le poser, et ont laissé les caisses a outils et tout posé sur la sous couche qui nest pas encore recouverte de parquet.
Ce matin jai decidé de ranger un peu, et grosse surprise, sous tout les endroits où quelque chose a été posé sur la sous couche c'est humide, j'ai enlevé une rangé de parquet ensuite, et cest entierement humide.
Pourquoi ? Est ce normal ? Puis je laisser en l'état ? Est ce grave ou le parquet sera une barriere suffisante pour cet humidité ? Il n y aura pas de problemes de champignons ?
Les artisans reviennent demain et je redoute quils essaient de me baratiner sur le fait que cest normal et pas grave et que le parquet sera suffisant, car si cest pas le cas ils devraient refaire cette chambre et la premiere qui a ete faite entierement plinthes comprises !

Merci d'avance pour le temps que vous aurez pris à lire ceci

Continuez d'explorer la communauté !