Bonjour tout le monde, Je vous rejoins car j’entame avec un ami la rénovation électrique de la maison qu’il vient d’acheter, lui a des connaissances en électricité et moi j’ai déjà effectué une rénovation complète, donc on devrait y arriver, avec votre aide ( il ne s’agit en aucun cas de travail non déclaré). En préalable nous devons agir sur la question du disjoncteur, c’est là où je demande votre aide.
Cet ami a emménagé et va occuper la maison durant les travaux ( isolation par l’intérieur des murs extérieurs et rénovation électrique totale, pas de redistribution des pièces). L’objectif est de réaliser un tableau de répartition aux normes nfc 15-100 dans une GTL et quand celui ci sera prêt, le branché sur le disjoncteur de branchement, donc pas tout de suite ! Entorse à la nfc 15-100, on ne prévoit pas d’inclure le DB dans la GTL. Celui ci est au sous sol, donc dans l’habitation. Mon problème est que la sortie du disjoncteur de branchement est plombée ainsi que la platine supportant le DB, le compteur et un boîtier blanc ( le raccordement EDF?) Flèches rouges sur photos.
Je ne pourrai donc pas raccorder mes fils de 10mm2 en sortie du disjoncteur en l’état.
Ce Disjoncteur étant très ancien, même pas différentiel, est ce que EDF me le changerais sans problème et gratuitement ? Mais quand est il de la platine en bois ? Je crains qu’ EDF m’impose de poser une GTL à la place, avant d’avoir enfin accès à la sortie du DB !