/ service pose leroy merlin incompétent
BlankUser
26/03/08-11:45

service pose leroy merlin incompétent

Début septembre 2007 nous avons acheté une baie vitrée à Leroy Merlin de Valenciennes, nous avons pris l’option transport et pose. Le délai de livraison annoncé était de 3 semaines, car il s’agissait d’un produit standard qu’ils ont toujours en stock. Au bout de 3 semaines sans nouvelles, nous avons commencé à nous inquiéter, nous avons appelé plusieurs fois le magasin, sans avoir une réponse concrète de leur part. Nous nous sommes déplacés en magasin et nous avons eu une deuxième date : 6 semaines à partir de la date d’achat ! Le transporteur est venu, c’est vrai, au bout de six semaines et le poseur devait venir le lundi d’après dans la matinée. Ce lundi là il faisait très froid et nous avions un trou de 215/240 dans la maison (la taille de la baie) et pendant les travaux nous n’habitions pas là, mais on s’était déplacés pour attendre le poseur, nous l’avons attendu de 8h à 12h, tout en essayant de l’appeler régulièrement, il n’est jamais venu et il n’a jamais répondu au téléphone. Nous étions en route vers le magasin Leroy Merlin de Valenciennes (50 km) et le responsable de service pose nous a appelé pour nous dire que le poseur aller venir dans l’après-midi, donc nous nous sommes pressés de rentrer et nous avons encore attendu, bien sur - personne !
Tard dans la soirée le poseur nous appelle pour nous dire qu’il n’a pas pu venir car il a eu un chantier plus important et nous avons fixé une nouvelle date. Après cette journée d’attente dans le froid nous nous sommes retrouvés tous les deux, mon mari et moi, avec une angine carabinée. Pour la pose ça c’est très bien passé au niveau des poseurs mais la baie était abîmée sur un montant, donc nécessite un changement, comme le poseur l’a mentionné dans son rapport de pose. Les jours suivant nous avons appelé Leroy Merlin de Valenciennes et le responsable du service pose nous a promis qu’il allait résoudre ce problème le plus rapidement possible, il avait le double du rapport du poseur, donc tout allait bien. Nous sommes fin mars – 7 mois se sont écoulés depuis l’achat de cette satané baie vitrée et elle n’est toujours pas changé ! Pendant ces 7 mois des dizaines de coups de téléphone des lettres simples et avec AR, des promesses. Le gentil monsieur du service pose a même osé nous proposer d’aller chercher la baie par nos moyens et de la poser nous-mêmes « car c’est facile ! », après avoir payé le produit, le transport et la pose pour un produit garanti 15 ans, bien sur ! Suite a notre lettre avec AR nous avons eu une lettre-réponse de leur part : livraison le 20 février et pose quelques jours après, ensuite ils ont changé d’avis car nous avons eu une deuxième lettre : livraison le 1er mars et pose le 3 mars le matin. Ensuite ils ont encore changé d’avis car nous avons bloqué le samedi 1er mars et personne n’est venu, par contre le poseur est arrivé lundi 3 mars à la première heure – lui non plus n’a pas été prévenu de leur changement de plans. Après de nombreuses coups de fil ils sont venu livrer le châssis défectueux la semaine d’après, le mardi, le poseur devait venir le jeudi ou, au plus tard, le samedi. Nous avons bloqué notre jeudi et notre samedi (mon mari a un métier qui nécessite beaucoup de déplacements, il a tout annulé pour attendre Leroy Merlin). Il n’est toujours pas venu. Cela fait deux semaines et nous avons toujours le châssis au milieu de la cuisine qui nous bloque le passage. Le responsable du service pose ne veut plus répondre au téléphone (il est toujours en pause déjeuner ou en réunion ! matin – midi – après-midi ! il a de la chance !).
Donc pour tous ceux qui veulent acheter chez Leroy Merlin, je déconseille vivement !
Nous avons fait des devis pour des fenêtres et une porte d’entrée, cette fois-ci sur mesure chez eux, mais quand nous avons vu le délai pour un produit qu’ils ont en stock, nous n’avons pas eu le courage de tenter pour un produit sur mesure, donc sur commande. Nous avons fait donc plusieurs devis et c’est KparK qui a gagné, moins chers que Leroy Merlin, garantie 15 ans, pose 4 semaine après la commande !!! pas une minute de retard. Nous avons les fenêtres de chez K par K depuis fin 2007 et nous en sommes très très contents. On ne peut pas dire la même chose sur Leroy Merlin.

Continuez d'explorer la communauté !