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BlankUser
05/16/20-16:34

Service Après-Vente

Madame, Monsieur,

J'ai retiré le 8 mai 2020 dans votre magasin Leroy-Merlin d'Avignon un mitigeur de cuisine douchette Start FI.

L'artisan qui a voulu me l'installer hier (15 mai 2020) s'est retrouvé dans l'impossibilité d'exécuter sa tâche car il manque le flexible.

Je me suis aujourd'hui rendu au magasin pour obtenir la pièce manquante ou échanger le mitigeur. La personne qui me reçoit me dit qu'il faut prendre rendez-vous. Je lui explique que j'ai besoin ce mitigeur rapidement car les locataires arrivent la semain prochaine. Il part dans la pièce derrière le comptoir et revient quelques minutes après et me dit mais quelles pièces il manque ?

Je lui ré-explique qu'il s'agit du flexible (mitigeur équipé d'une douchette).

Il me répond : "c'est étonnant car chez GROHE et c'est les seuls à faire ça il y a un double contrôle avant la fermeture de l'emballage"

Je lui réponds ;"peut-être mais le constat est que la pièce n'est pas dans la boîte. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'un flexible de mitigeur d'autant que j'ai besoin de faire installer ce mitigeur rapidement et avant l'arrivée des locataires ?"

La personne de Leroy-Merlin ajoute : "eh bien Monsieur vous passerez pour prendre un RDV ou vous prendrez un RDV par téléphone"

Je suis resté respectueux et poli et lui est dit son interprétation était douteuse et que j'écrirais à la direction.

Il me répond : "Ecrivez à la direction si vous voulez" et il fait un signe à la personne de la sécurité.

Cette dernière m'a prié de sortir et d'appeler pour prendre un RDV.

Je n'ai pas insisté. Je suis sorti et j'ai repris le passage de l'entrée. Je me suis adressé à une personne qui effectue les contrôle d'entrée et je lui ai demandé de bien vouloir m'appeler un responsable du magasin afin que je puisse lui explique le problème.

Une personne est arrivée (visiblement la personne responsable du service après-vente). Personne avenante et qui m'a écouté lui expliqué le problème et surtout du fait qu'il manque une pièce dans cette boîte. Il m'a fixé un RDV le samedi 23 mai à 14H15.

En résumé, je n’apprécie pas la remarque de la personne du service après-vente qui par ses propos à très largement insinuée que j’étais un « escroc ».

Alors peut-être que GROHE est irréprochable (double contrôle, Entreprise Allemande, …) mais le problème ne viendrait-il pas de chez Leroy-Merlin (un salarié, un client qui aurait dérobé cette pièce) ?

Cette personne a touché à mon honneur et m’a manqué de respect.

Je suis un client de plus de 20 chez Leroy-Merlin. Je suis ou j’étais encore l’an dernier un client premium. En conclusion, je règle la semaine prochaine le problème de cette pièce manquante avec le service après-vente de Leroy-Merlin AVIGNON.

Et, ADIEU LEROY-MERLIN, BONJOUR CASTORAMA.

Salutations distinguées.

Gabriel

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