Accueil / Forum d'entraide / Sens des plaques de placo
BlankUser
13/04/11-11:37

Sens des plaques de placo

Bonjour,

je vous sollicite, vous bricoleurs, pour un petit conseil.
Nous venons de refaire avec mon ami tout un intérieur de placard (vieille maison avec placard encastrés de chaque côte des cheminées centrales).
En effet, ce placard est situé sur un des pignons de la maison qui pose des problèmes d'étanchéité. En attendant de pouvoir faire les travaux de rénovation extérieur (en cours avec les proprio), nous avons réhabitilité l'intérieur du placard qui avait moisi. Le torchis s'effritait et se décrochait tout seul.

Nous avons donc enlevé tout le torchis. Nettoyé les briques en dessous, refait quelques joints, mis de la javel sur le mur, laissé séché tout ça... bref, nous étions prêts pour poser le placo. Nous avons choisi de mettre de l'hydrofuge. Mais novices en travaux, nous nous sommes trompés dans le sens de pose... Tout l'intérieur du placard est du côté vert, mais pour une plaque, nous nous sommes trompés (la première...) et le côté apparent est gris, le dos quoi...
Nous souhaitons repeindre ces plaques pour la finition, cela pose-t-il un problème que l'une des plaques soit posée à l'envers?

Désolée pour le pavé...
J'espère avoir été assez claire. Je ferai des photos dans l'après-midi.

Merci pour vos réponses!

Continuez d'explorer la communauté !