Accueil / Forum d'entraide / Saignee dans cloison alvéolée
BlankUser
22/06/08-17:14

Saignee dans cloison alvéolée

Bonjour, après avoir pris connaissance des quelques messages se reportant aux saignées dans un mur, je n'ai pas trouvé de réponses aux questions suivantes :

Je suis en chantier sur la salle de bain et après avoir démonté la baignoire, je me suis aperçu qu'il y avait une arrivée d'eau et une attente de vidange dans un coin de la pièce. J'aurais souhaité faire passer le tuyau de la vidange dans la cloison alvéolée tout en le faisant remonter progressivement (pour la pente). Il existe des tasseaux de bois tout les 60 cm environ et la distance à parcourir serait de 1.5m. De plus à côté du tuyau de la vidange, il faudrait rajouter l'arrivée d'eau.

Vous aurez compris que le but de tout ca et de cacher les tuyaux dans la cloison afin d'éviter de faire un coffrage jms très joli.

J'avais pensé utiliser un tuyau en PER pour l'arrivée d'eau.

Il me semble que l'écartement entre les 2 plaques de plâtre est de 3cm. De là existe-t'il un diamètre de tuyau pouvant s'adapter à cette contrainte et accepter le débit d'eau de machine à laver ??

La saignée devrait faire environ 5 cm de large en diagonale sur le mur, en partant du bas jusqu'à environ 50 cm puis reboucher avec une plaque de fermacell et du MAP.

Avec tous ces détails, pourriez-vous m'éclairer sur la faisabilité de cette aventure ...

Merci pour votre aide,
seb

Continuez d'explorer la communauté !