/ Retour sur le détecteur evology multifonction
BlankUser
03/06/19-21:55

Retour sur le détecteur evology multifonction

J'ai enfin reçu mon détecteur de mouvement/ouverture de porte/t°/luminosité.
Après utilisation, voici mon premier retour et donc mes interrogations..

-L'indicateur d'état.
Quand on sélectionné l'objet, l'indicateur d'état nous donne la température, dit s'il fait jour ou nuit et enfin la dernière action d'ouverture ou de mouvement. Un historique de la journée indique tous les instants de mouvements captés ou les ouvertures de porte.
Le premier problème c'est que c'est seulement la dernière action qui apparaît dans l' indicateur d'état. Si j'ai ouvert la porte et que 20 personnes passent devant le détecteur alors je ne sais plus si la porte est ouverte, car l'indicateur me donne le dernier mvt et je dois chercher dans l'historique l'état d'ouverture de ma porte.
##il est donc urgent de dissocier les détections de mvt des détections d'ouvertures et donc d'afficher les 4 états du detecteur##

-Les notifications.
Quand on actionne les notifications... C'est l'enfer !!!!
En effet, les mvt ou les ouvertures ne sont pas dissociés. Dans l'entrée d'une maison ça devient vite très compliqué. Avec trois enfants, mon téléphone sonne tout le temps.
#il est donc urgent, encore une fois, de dissocier mvt et ouverture pour les notifications#
Pourquoi ne pas permettre un scénario de programmation notifications on/off suivant le jour et l'heure voir des créneaux, et même en programmant un bouton de télécommande ? (j'ai ma petite idée mais j'y reviendrai plus loin)

-t°et luminosité
C'est sympa, mais à quoi ça sert ?
Et oui, on ne peut pas s'en servir pour des scénarios.
Dommage car j'ai un module avidsen fil pilote... Avec la t° je pourrais contrôler mon radiateur avec fil pilote comme un thermostat plus évolué.
#ma question est, et je me répète, à quoi ça sert ? #

Avec un détecteur qui moucharde tout le temps même quand on en a pas besoin, ou est le respect de la vie privée pour le reste de la famille. En effet quand quelqu'un est présent, conjoint ou autre personne du foyer, il doit pouvoir interrompre le retour d'info sur les mouvements et ouvertures de porte. Le journal de bord ne doit noter les états que quand il est demandé au détecteur de faire son travail de surveillance.
C'est primordiale !!!!

La suite au fil du sujet et de l'utilisation matériel.

Continuez d'explorer la communauté !