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BlankUser
24/09/20-15:00

Retard de commande

Fort d’une expérience antérieure satisfaisante de commande de radiateurs électriques, via un vendeur du rayon ad hoc du magasin Leroy-Merlin de Besançon, je me suis rendu en août dans ce même magasin pour commander un récupérateur d’eau seulement disponible via une commande internet.

Sur les conseils du vendeur du service Gros œuvre de ce magasin, qui n’a pas voulu passer lui-même la commande, arguant du fait que je serais livré plus rapidement si je passais cette commande depuis chez moi, j’ai commandé le 13 août 2020, sur votre site internet, un récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres de marque Belli, au tarif de 189 euros, livraison à domicile comprise.

Lors de la commande, il était indiqué sur votre site que la livraison à domicile de cet objet devait être effectuée entre le 28 août et le 2 septembre 2020 et que je pouvais suivre l’évolution de cette commande sur votre site, ce que j’ai bien sûr fait.

Le 2 septembre, voyant que ma commande était toujours mentionnée comme étant «En préparation» et non livrée, j’ai contacté par téléphone votre service de suivi des commandes qui m’a assuré vouloir faire le nécessaire pour activer la livraison.

Quelques jours plus tard, j’ai constaté que ma commande était mentionnée comme «Expédiée» en date du 7 septembre. N’ayant toujours rien recu, j’ai recontacté par téléphone votre service de suivi des commandes en leur indiquant que j’envisageais d’annuler ma commande si celle-ci n’était pas livrée rapidement.

Le 16 septembre à 18 heures, j’ai reçu un sms de la société de transports PHM me proposant une livraison pour le lendemain, message à confirmer par sms, telephone ou internet, Malheureusement, je me trouvais en déplacement pour deux jours, dans un lieu sans accès internet … et la réponse par téléphone ou sms était impossible, car les liens indiqués étaient inopérants !

Dès mon retour à la maison, j’ai contacté la société PHM de Miserey-Salines pour fixer un nouveau jour de livraison. Cette société m’a alors promis avec aplomb une livraison le lundi 21 septembre, sans pouvoir m’en préciser l’ heure approximative.

Faute de livraison le 21 septembre, j’ai rappelé PHM le lendemain pour qu’il me livre le jour-même mon colis. Mon interlocuteur m’a alors promis une livraison dans la matinée du 22 septembre.

N’ayant toujours pas été livré le matin du 22/09 comme promis, j’ai rappelé PHM qui m’a enfin livré mon colis le 22 septembre à 17 heures.

Or, sur le récépissé fourni par le livreur, j’ai découvert que mon colis était disponible depuis le 31 août chez PHM !!.

J’ai aussi constaté que mon achat a été débité le 13 août 2020, mais que la date d’achat indiqué sur ma facture était celle du 1er septembre 2020 !!

Cette édifiante expérience de commande ne m’incite pas à poursuivre mes achats dans votre enseigne.

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