Accueil / Forum d'entraide / Restauration sol et mur de cheminée
BlankUser
13/10/11-10:57

Restauration sol et mur de cheminée

Bonjour à tous,

Voila, je me suis lancé dans le démantèlement d'une cheminée de mon appartement. Le but final est de récupérer le conduit de cette cheminée pour un poêle à bois.
Toutefois, après avoir enlevé le cadre en marbre de la cheminée, je me retrouve avec des trous au sol et un pan de mur a combler.

voici a quoi ca ressemble :

Pour le moment, je veux me concentrer sur le sol, je ferai le mur une fois le poêle installé. Le sol, sera en partie couvert par un plaque de fer servant à poser le poéle. On en verra toutefois une petite partie.
Pour décrire le sol actuel, c'est du parquet, qui entoure l'ancienne cheminée. Il y a une plaque de marbre au sol peinte, puis après l'ancien foyer est en "carrelage" de brique au sol. et de chaque coté, ou il y avait l'encadrure de la cheminée, c'était vide avec 1 gros trou de chaque coté.

Je souhaite donc boucher le trou situé de chaque coté de l'ancien foyer de cheminée.
Et là je fais face à une grosse interrogation... comment je peux faire ?
Je souhaiterai faire en sorte que ce soit assez lisse, car je souhaiterai repeindre le carrelage de sol en brique et les trous qui seront bouchés avec la peinture utilisée pour peindre la plaque de marbre située devant.

Alors je suis preneur de toute idée pour boucher ces gros trous (font 25x24cm) qui sont remplis de poussières de plâtre, de brique et autres trucs non identifiables 😁 !

Je pensais à couler du ciment, mais pourrai je le poncer pour le rendre lisse et le peindre ensuite ?

Y a bien la solution de couler du ciment + carrelage, mais aucun des bords n'est droit et lisse, et puis ca me branche pas trop comme idée... Ca me semble galère à mettre en oeuvre pour 2 trous.

Autre solution existante ? Résine ? Béton ciré ???

D'avance merci de votre aide.

Continuez d'explorer la communauté !