/ Reprendre un mur interieur enduit de crépi
BlankUser
23/03/20-09:36

Reprendre un mur interieur enduit de crépi

Bonjour, j'envisage de refaire le revêtement d'un mur de la véranda de la maison que j'ai acheté cet hiver. Initialement il n'y avait pas de véranda, celle ci a été contruite dans un second temps et adossé au mur en question, qui est donc un mur extérieur à l'origine, qui se retrouve à présent en intérieur. Il est recouvert de crépi, qui s'effrite un peu par endroit, et à un endroit en particulier le mur lui même est abimé sur quelques milimètres de profondeur (pas de fissure, c'est plus comme si le proprio précédent avait retiré un meuble mural et qu'un peu du mur était parti avec). Je suis totalement novice, dans ce genre de travaux, j'ai jusqu'à présent seulement fait de la rénovation d'intérieur (décollage papier peint -> poncage -> ragréage -> poncage -> peinture). On m'a suggéré deux options, mais j'aimerais plusieurs avis dessus :

- soit je retire le crépi, je ponce, je ragrée, je ponce, je sous couche et je peint

- soit je met direct dessus du placo ou un revetment similaire (j'ai vu en magasin des plaques de faux mur pretes à poser, mais je ne connais pas le nom exact).

La seconde option est très séduisante, car me semble beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, mais j'ai peur que construire sur du crépi ne soit pas durable. Avez vous des conseils, des retours? Merci!

Continuez d'explorer la communauté !