Bonjour,
Je suis en train d'acheter une vieille maison pour laquelle toute l'électricité est à refaire.
Il y a un existant mais rien ne va : problème de terre, tableau électrique de l'antiquité, multiples câblages au fil des années, protections douteuses,... Bref, il vaut mieux tout effacer et refaire une belle installation toute neuve.
Par contre, je ne sais pas par quel bout prendre le tableau électrique. Je pense commencer la rénovation par ce tableau, en raccordant en provisoire les anciens départs sur des protections adaptées puis remplacer ces départs vers les pièces au fur et à mesure de la rénovation desdites pièces (la rénovation se fait "maison habitée"...)
Le tableau électrique est très vieux (genre panneau en bois avec plein d'équipements montés dessus). Il comporte le compteur, diverses protections, une détection tarif jour/tarif nuit, ... Je vais donc le remplacer par un beau tableau sur une GTL, conformément aux derniers textes.
**Du coup, comment procéder par rapport au compteur EDF qui est toujours alimenté ?
Dois-je convoquer EDF pour qu'il me coupe l'arrivée pendant 2 jours, le temps de faire les travaux ? Peuvent-ils me poser une alimentation "de chantier" pendant ce temps ?
Autre façon de faire ??
**
Merci de votre aide sur ce sujet.
Christophe.