Accueil / Forum d'entraide / Rénovation murs (avoir des murs lisse pour peindre dessus)
Zelephyr
26/06/21-20:05

Rénovation murs (avoir des murs lisse pour peindre dessus)

Bonsoir,

Alors voilà, j'suis propriétaire depuis quelques semaines, et j'ai quelques travaux à mettre en place, notamment au niveau des murs.

CUISINE :

Dans les cuisine, il y avait de la fibre de verre, que j'ai réussi à décoller. Enfin... partiellement.. Il restait des sorte de morceaux de peintures en dessus, que j'ai réussi à enlever avec difficulté à l'aide d'une ponceuse électrique. Cependant, en dessus, il y a vraisemblablement une couche de peinture. Cette couche de peinture s'est retiré à certains endroits lorsque j'ai enlevé la fibre de verre, laissant apparaitre le plâtre. Ma question est la suivante : est ce que je peux mettre de l'enduit sur les "trous" et repeindre sur l'ensemble ? Faut il que je mette une sous couche sur l'ancienne peinture ?

ENTREE

A l'entrée, je bloque sur un très vieux papier peint (sur lequel il y a de la peinture semble il ?) collé directement sur le platre, une galère sans nom à retirer...Ca se retire par cm². Du coup j'me demandais si je pouvais appliquer un enduit sur l'ensemble du mur en question pour ensuite appliquer de la peinture ?

CHAMBRES

Dans l'une des chambres, il y a (encore) de la fibre de verre accolée sur le murs. Etant qu'elle est bien collée, j'ai entendu dire que l'on pouvait appliquer un enduit directement sur la fibre de verre pour avoir un mur lisse et pour pouvoir peindre dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses !! 🙂

Continuez d'explorer la communauté !