Accueil / Forum d'entraide / Rénovation d'une vieille installation
BlankUser
26/03/08-18:36

Rénovation d'une vieille installation

Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement, l'installation n'est pas vétuste mais peu de prises et la plupart sans terre.
Comme je sais qu'un jour je le louerai, je souhaite rénover l'installation. Les explications que j'ai recues d'EDF ou de vendeurs ne sont pas claires.

Plusieurs questions:

- Ma terre est reliée aux canalisations, je suppose donc que l'immeuble (1830) n'est pas relié à la terre. Puis-je louer un appartement qui n'est pas relié à la terre ? Est-ce quand meme indispensable d'installer des prises avec terre ? Puis-je imposer aux copropriétaires d'installer une terre immeuble ?

- J'ai lu que certains circuits doivent être séparés (chauffage, chauffe-eau, prises...), chez moi tout est mélangé, est-il indispensable de tout revoir afin de respecter la norme ? Plus précisément, puis-je rajouter une prise sur un circuit comportant de l'éclairage ? sur le circuit du chauffage ?

- je ne peux pas faire de saignées parceque mes cloisons comportent des bastaings noyés. Un partie des câbles passent sous guide en bois apparent que je pensais réutiliser en tirant de nouveaux câbles via les câbles existants. Mais vu l'encombrement et les nombreux coudes, est-ce illusoire ?

- Est-il judicieux de prévoir un disjoncteur différentiel ? Ou est-ce que ca va sauter tout le temps vu que je n'ai pas une vraie terre ?

- Dois-je remplacer tous mes fusibles par des disjoncteurs ?

Merci de votre aide !

Continuez d'explorer la communauté !