Bonjour à tous,
Je souhaite repeindre mon couloir (largeur 1m x longueur 3m30). Je suis au dernier étage d'un petit immeuble des années 70. J'ai voulu commencer par le plafond mais comme il y avait une écaille j'ai voulu l'enlever mais du coup j'ai fini par enelver beaucoup de matériel que je ne pensais (la majorité du couloir en fait). Le plafond semble composer de dalles de béton.
Je pensais qu'en enlevant les écailles, je n'enlevérais que de la peinture mais à ma grande surprise, il y a plus. En fait il y a trois couches de matériau : la peinture, une sorte de sous couche, puis une couche plus ou moins épaisse par endroit d'un matériau blanc et très friable qui je pense doit être du plâtre. C'est très net sur les restes au plafond ainsi qu'en regardant les débris. Voici quelques photos :
Je note aussi que par endroit le béton semble devenu friable :
Du coup, je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour rénover, sachant que je ne peux pas faire faire cela par un professionnel (j'ai pas les moyens). Donc mes questions :
- Est-ce vraiment du plâtre qui recouvre les dalles de béton ? Ce matériau semble utiliser pour aligner les surfaces car les dalles ne semblent pas parfaitement alignés.
- Dois-je replatrer ?
- Puis-je utiliser autre chose que du plâtre ? Des enduits de lissage par exemple ?
- Comment m'y prendre ?
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur de tous conseils d'experts :-) !
Par avance merci.