/ Rendre des murs lisses
BlankUser
21/02/12-16:39

Rendre des murs lisses

Bonjour,
Mon ami et moi (plutôt inexpérimentés en bricolage) venons d'acquérir un appartement que nous aimerions rénover rapidement avant d'y emménager dans 1 mois.

Nous souhaitons rénover deux pièces en priorité : le salon et une chambre.
Dans le salon, les murs ont été enduits avec un relief (enduit à la taloche ?), et c'est vraiment mal fait... nous aimerions des murs lisses... sauf qu'après avoir essayé sur 1m2 de mur, le boulot ponçage précis + enduit nous parait trop gourmand en temps vu la superficie de la pièce (20m2 au sol).
Nous avons presque fini de poncer l'ensemble des murs au gros grain pour enlever les aspérités, il reste des creux sur les murs (les gros trous ont été bouchés).

Dans la chambre, c'est de la fibre de verre mal posée (le mur n'avait visiblement pas été poncé avant la pose, ça "gondole" et ce n'est pas de l'humidité), et je n'aime pas l'effet vieillot.

Nous souhaitons éviter le BA10 ou BA13 pour ne pas rétrécir les pièces et ne pas avoir à s'embêter avec les portes, les raccords, etc.

Nous ne disposons pas d'un temps infini malheureusement, et si nous pouvons peindre après avoir emménagé, nous souhaiterions que les murs soient préparés avant (pour ne pas avoir à poncer et générer de la poussière partout).

Après m'être un peu renseignée, je crois que les revêtements du genre Renov'lisse seraient les plus adaptés... qu'en pensez vous ? Et en quelle grammage (150, 300, 450 g/m2 ?), que ce soit pour le salon (pose sur des murs poncés) et pour la chambre (pose sur de la fibre de verre) ?

Je suis consciente que la plus belle façon d'avoir des murs ultra lisses est de prendre son temps à poncer/enduire/poncer/... mais je souhaite simplement trouver un compromis entre temps passé et résultat esthétiquement correct...

Merci 🙂

PS : en pièce jointe un exemple des murs du salon... moitié poncé sur la droite, le reste n'étant pas accessible à la ponceuse électrique (il sera fait à la main bien évidemment).

Continuez d'explorer la communauté !