Accueil
Forum d'entraide
Remplacer 2 interrupteurs va et vient par 2 interrupteurs
superdoudou
Premiers gestes 🧤
05/24/09-07:59

Remplacer 2 interrupteurs va et vient par 2 interrupteurs automatiques

Bonjour à tous,
Superdoudou is always alive !!!!!! 😎

Je vois que tout va bien sur le forum.

Je me permets de solliciter les pros de l'électricité car j'ai un souci auquel les vendeurs de ma GSB ne savent pas répondre.

Dans mon appartement, j'ai un couloir en "L" de 11mètres de long avec seulement 2 interrupteurs va et vient. C'est un peu juste (mais c'était les standards de l'époque).
Je sais qu'il existe des interrupteurs automatiques qui détectent une présence et allument automatiquement la lumière. Je sais également qu’ils peuvent être positionnés à la place des interrupteurs classiques dans des boîtiers classiques.

Dans le cas où je remplace mes interrupteurs classiques par 2 interrupteurs automatique, est ce que la fonction va et vient fonctionnera toujours ?

J’ai bien trouvé des modèles sur le net mais mon cas n’est pas clairement décrit et je ne souhaite pas les faire venir s’ils ne conviennent pas.

Sur les modèles d’interrupteur automatique que j’ai trouvé dans ma GSB, il n’est possible de brancher seulement 2 fils alors que j’ai 3 fils (va et vient). Savez-vous s’il existe des interrupteurs adaptés à mon cas ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Superdoudou.
http://pagesperso-orange.fr/superdoudoubricoleur/

Continuez d'explorer la communauté !