Accueil / Forum d'entraide / REMBOURSEMENT TOUJOURS PAS EFFECTUE DEPUIS LE 7 DECEMBRE
Bricoleur2236862
Premiers gestes 🧤
03/01/23-12:10

REMBOURSEMENT TOUJOURS PAS EFFECTUE DEPUIS LE 7 DECEMBRE

Bonjour, J'ai effectué un retour le 1er décembre, le 7 décembre le colis a été reçu dans votre entrepôt. Depuis ce jour on me fais attendre en me disant "Le contenu de votre colis n'a pas été vérifié". ça fait presque 1 mois que j'attend mon remboursement, et toutes les semaines c'est la même réponse. Est-ce que c'est de ma faute si vous mettez des semaines et des semaines à vérifier 3 articles ? Est-ce que ça justifie de ne pas me rembourser mes 150€ ? En attendant la loi est assez clair sur le sujet, même si les personnes de votre service client que j'ai eu au téléphone font les ignorants. "Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié." "Toutefois, pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens." Donc légalement vous avez le droit de retarder le remboursement jusqu'à réception des biens, donc jusqu'au 7 décembre. De plus: "En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées." Donc d'après le tableau des majorations en cas de retard de remboursement vous devez me payer 10% de plus. Et la majoration passera à 20% le 7 janvier. Donc de mon côté je vais faire le nécessaire, mise en demeure + saisir la FEVAD. En attendant merci de me rembourser dans les meilleurs délais.
REMBOURSEMENT TOUJOURS PAS EFFECTUE DEPUIS LE 7 DECEMBRE
REMBOURSEMENT TOUJOURS PAS EFFECTUE DEPUIS LE 7 DECEMBRE - 2
Continuez d'explorer la communauté !