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Renaud059
11/10/21-21:24 (édité)

Remboursement qui n'arrive pas.

Une honte pour la grande enseigne Leroy Merlin.

Je vais expliquer mon cas, chronologiquement.

Je retourne un article, d'une valeur de 389.00€,

Au bout de 14 jours, soit le 30 juillet 2021, je reçois un versement sur la carte bancaire qui a servi au paiement.

Or, je me rend compte que la carte bancaire avait expiré et je vois un rejet de versement sur ma synthèse de compte, donc l'argent est retourné chez Leroy Merlin.

Au 5 août 2021, j'en informe un conseiller Leroy Merlin qui me demande de lui envoyer mon RIB scanné, chose que je fais.

Au 15 août n'ayant aucune nouvelle, je relance et là, on me dit qu'aucun RIB ne leur est parvenue, je relance donc l'opération à nouveau, et par miracle cette fois-ci cela fonctionne, bref je patiente encore.

Au 31 août 2021, je relance à nouveau étant sans nouvelle ni remboursement, et on me dit "Désolé pour l'attente, je relance le service remboursement".

Jusqu'ici je prend sur moi.

Au 15 septembre 2021, je relance encore une fois, mais par téléphone, et au téléphone même discours, "Désolé de l'attente, je vais relancer le service remboursement."

J'attend encore un peu, et je craque,

Le 27 septembre 2021, sois 57 jours après le versement initial.

Je décide d'envoyer un courrier afin de régler le litige à l'amiable, avec réponse sous 8 jours.

11 jours plus tard, le 8 octobre 2021, je reçois un mail de Leroy merlin, répondant à ce courrier, en me disant tout simplement :

"Le remboursement à été fait le 30/07/2021, et la carte bancaire expiré ou non, ne change rien."

Donc aujourd'hui, nous sommes le 11 octobre 2021, j'attend toujours le remboursement de mes 389.00€.

En pièces-jointes les captures d'écrans prouvant les faits.

Donc, à vrai dire, je ne sais pas quoi faire, sois je patiente encore qu'une personne qualifiée et compétente règle mon problème, ou alors je lance une procédure contre Leroy Merlin afin d'obtenir gain de cause ?

Sachant que la loi explique clairement; qu'après plus de 60 jours de retard, il y a une majoration de 50% du montant en guise de pénalité.

Dans mon cas, Leroy Merlin me doit donc 389.00€ (Prix de l'article) + 194,50€ (Pénalité de retard équivaut à 50% du montant), soit 583,50€.

Remboursement qui n'arrive pas.
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