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BlankUser
Premiers gestes 🧤
29/12/20-10:33

Remboursement non reçu

Bonjour,

En litige depuis le mois d'août 2020 avec leroy merlin, je suis en attente de mon remboursement d'un carrelage qui a été enlevé à mon domicile le 25 novembre 2020 (après une attente de plusieurs mois pour l'enlèvement).

A ce jour je n'ai aucun remboursement.

Pour rappel, pour les contrats de vente de biens, si le remboursement est tardif, c'est-à-dire qu’il a lieu au-delà de 10 jours après le délai de 14 jours, sachez que le montant du remboursement est majoré du taux d’intérêt légal. Ensuite, la majoration croit :

  • + 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours;
    • 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours;
  • + 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours;
  • + 50 % entre 60 et 90 jours;
  • de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu’au prix du produit, puis du taux d’intérêt légal.

Je suis donc à + de 20j au dessus du délai de 14j de mon remboursement, le remboursement est majoré de 10%.

Malgré 7 relances depuis la date des 14 jours, des promesses de soit disant paiement, un virement soit disant lancé, je n'ai aucun remboursement de mon carrelage.

Je saisis donc à ce jour mon assistance juridique + l'association des consomateurs espérant avoir une lumière de la part de leroy merlin après ces actions chez qui, je ne me fournirais plus à l'avenir.

Merci à Leroy Merlin, en contexte COVID, de profiter du malheur et de la détresse des gens.

Mme Desmarais / M. Florent

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