/ relais edf pour déclanchement jour / nuit
BlankUser
26/08/07-13:09

relais edf pour déclanchement jour / nuit

Depuis quelques jours notre ballon ne se déclanche plus suite au passage en Heures Creuses.
Nous avons pensé dans un premier temps que le problème venait du contacteur (car le compteur passe bien en HC/HP chaque jour). Nous avons donc dé-cablé l'ancien Contacteur (cf photo) qui était sur le même tableau que le relais edf vers une installation aux normes. (2A + 20 A + contacteur + module led pour voir quand le ballon chauffe).C'est le même résultat : on peut déclancher une chauffe du ballon en manuel mais on ne capte pas la bascule via les fils pilotes venant du relais.
Après vérification le relais EDF dispose de 6 fils : 4 qui vont vers le compteurs EDF. (Donc 2 en entrée, 2 en sortie qui retournent vers le compteur pour passer en HC / HP… enfin c’est une théorie), et 2 qui servent de fil pilotes pour notre contacteur.

J'ai 1 hyptohèse :
- 1 des 2 fils pilotes est mal fixé ou est défectueux => Je peux pas faire grand chose vu que le relais est inaccessible car l'accès au borne est plombé.

Je suis donc partie pour faire passer EDF. Je me demande le coût de cette intervention.(personnelment je voudrais bien qu'il dégage mon compteur électro-mécanique pour un compteur moderne avec relais horloge intégré comme cela je pourrais récupéré l’espace occupé par le tableau de droite...)

Votre avis sur mon analyse ? Est-ce qu'il y'a moyen de tester les fils pilotes ? Une idée sur le prix de l'intervention EDF ?

Merci d’avance

Continuez d'explorer la communauté !