Accueil / Forum d'entraide / Regard et humidité
BlankUser
13/05/09-13:05

Regard et humidité

Bonjour.

J'ai actuellement chez moi (dans la chaufferie), un regard (qui n'appartient pas à la ville) qui regroupe l'eau provenant d'une gouttière, du jardin et de la cuisine.
La sortie de celui-ci repart dans un tuyau qui va vers le regard principal de la maison (pas d'accès à celui-ci). Ces tuyaux d'entrée et de sortie doivent être en fonte d'après ce que j'ai vu

J'ai quelques problèmes d'humidité autour du premier regard. Celui-ci est fait en béton, et l'eau coule directement dedans. Mais sachant qu'il est toujours humide, j'ai l'impression que de l'eau remonte par capilarité.

Je me suis donc dit qu'il faudrait essayer que l'eau passe directement dans des tuyaux PVC. Celle-ci ne toucherait donc jamais le béton, et il n'y aurait plus de pb d'humidité.
J'ai réussi à relier les entrées et la sortie avec du diamètre 10 en les encastrant dans les tuyaux en fonte actuels. L'eau reste donc toujours dans le PVC ce qui est très bien.

Par contre, je me suis appercu q'un petit peu d'eau devait passer hors de ces tuyaux PVC (surement un raccord fonte/PVC mal fait, mais l'accès étant restreint et difficile, j'ai essayé de faire cela au mieux, et je n'arrive pas à voir d'où vient cette petite fuite).
Je me demande donc comment je pourrais être sur que l'eau reste bien dans les tuyaux.
J'ai plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle serait la mieux :
- betonner tout ce regard (l'eau resterait forcement dans les tuyaux), mais cela veut dire que je n'ai plus du tout accès à celui-ci si besoin...
- le remplir de mousse expensive? ou au moins au niveau des raccords? Cela permettraa d'avoir accès au tuyau sans marteau piqueur, mais est-ce que ca va empecher de laisser echapper ce peu d'eau
- laisser un petit trou au niveau de la sortie. Le regard serait peut être un peu humide, mais l'eau hors du tuyau PVC partirait d'elle-même vers la sortie.

Qu'en pensez vous?

Continuez d'explorer la communauté !