J'ai acheté une tondeuse Wolf équipée d'un moteur Briggs et Stratton dans le magasin de Mondeville. Après avoir scrupuleusement effectué les opérations de mise en route et avoir versé dans le carter d'huile 0,6 litre d'huile recommandée par le fabricant, je l'ai mise en route, sans problème.
Après environ 15 minutes, alors que je vidais le 3ème bac de tonte et que le moteur tournait alors au ralenti, lame débrayée, celui-ci s'est mis à fumer puis s'est tout de suite arrêté.
J'ai reporté la machine au SAV qui l'a confiée au réparateur agréé Briggs et Stratton. Verdict : refus de garantie ; cause : pas d'huile au démarrage !!!
Depuis, malgré de nombreuses réclamations de ma part : refus obstiné (et réjoui !!!) de réparation de la part du responsable du rayon jardinage.
Quant au technicien agréé Briggs et Stratton, il déclare que l'huile est neuve et a été versée après le serrage du moteur !!!
Force est de constater que Leroy merlin et Briggs et Stratton sont juges et parties et que jamais il n'a été procédé à une expertise contradictoire.
Bilan : on me réclame 375,40 € pour réparer une machine qui m'a déjà coûté 899 € ! Je suis persuadé que cette réparation ne sera pas fiable puisque la véritable raison de la panne n'a pas été identifiée !
D'autre part, mes interlocuteurs (responsable rayon jardin LM et technicien) se sont montrés odieux quant à leurs insinuations à vouloir faire de moi le coupable en me faisant comprendre que, puisque la machine était en leur possession, ils étaient les maîtres.
J'ai fait appel à mon assurance qui mandatera un expert. J'espère que celui-ci trouvera la clef du problème. Je reste néanmoins ouvert à une vraie solution commerciale, à savoir l'application de la garantie car je ne réclame pas une faveur mais un dû !
Afin d'essayer de faire avancer le problème, merci de répondre à cette question : quelles sont les raisons possibles à un serrage aussi rapide de moteur ?