Bonjour,
ce matin , mon paiement par chèque à été refusé sans me donner la raison exacte du refus. Par contre, aucun soucis pour exposer clairement aux personnes présentes en caisse mes nom, prénom, date de naissance et le nom de la banque. J'ai donc du laisser mon caddie. Il m'a été signifié en caisse de me rapprocher de ma banque, ce que j'ai fait immédiatement . Ma banque m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème avec mon compte et m'a proposé de retourner au magasin afin qu'il soit directement contacté et attester de la solvabilité de mon compte . A l'accueil, la personne a joint son responsable qui a refusé d'appeler ma banque et a indiquer que si mon chèque avait été refusé, c'était qu'il y avait forcément un problème. ..et de m'énumérer compte non approvisionné, chèque déjà refusé. .. tout un tas de problème ne me concernant pas et bien humiliants pour la seconde fois. Il m'a été aussi préciser que je pouvais néanmoins payer avec un chèque de banque ou par virement ! Une totale aberration. Autant annoncer clairement que les chèques sont refusés.
Je suis en droit de connaître la raison exacte du refus. N'ayant aucun problème avec mon compte, le refus vient donc du second contrôle effectué par l’organisme de garantie de chèque. Merci de m'indiquer les coordonnés de cet organisme à fin d'exercer mon droit d'accès auprès de cette société .
Sans réponse de votre part, je ferai intervenir la CNIL afin d'obtenir une réponse claire et précise.
En vous remerciant