/ Refaire linteaux BA sur l'ancien pour agrandissement
BlankUser
05/11/07-20:02

Refaire linteaux BA sur l'ancien pour agrandissement ouvertures

Bonjour,

Les 2 photos jointes sont prises dans mon garage que je souhaite transformer en cuisine et buanderie. On peut voir l'isolation du plafond sur lequel repose un plancher hourdis de l'étage. Sur la photo "Imag1" on voit également une poutre béton sur laquelle repose les poutrelles hourdis.
Sur les 2 photos : En rouge sont représentés les linteaux actuels. En vert sont représentés les futurs linteaux.
Concernant la photo "'Imag1" : Je souhaite remplacer la fenêtre par une plus haute (même largeur) et remplacer la porte par une porte fenêtre également plus haute (même largeur). C'est pour cela que je souhaite réhausser le linteau.

Concernant la photo "'Imag2" : Je souhaite remplacer la fenêtre par une plus haute et plus large. Il s'agit du même mur que sur "Imag1".

Voici mes questions :

1. Puis-je me contenter de linteaux BA de 15 cm de hauteur (pour l'estétique côté façde) ?
2. Existerait-il un tour magique qui me permettrait d'éviter de découper la façade pour la création des nouveaux linteaux ? Sinon, auriez-vous une technique pour "cacher" la couleur ciment ? Je pense qu'un raccord en enduit de la même couleur que la façade ne sera pas joli.
3. Je pensais procéder comme suit : Découpe de l'emplacement des futurs linteaux + coffrage + coulage béton. Quand tout est sec, décoffrage puis découpe du linteau actuel pour agrandissement ouvertures. Est-ce une bonne méthode ?
4. Voyez-vous quelques choses de particulier à signaler ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.

Continuez d'explorer la communauté !