Accueil / Forum d'entraide / Receveur à carreller au dessus de tuyau de cuivre
BlankUser
28/03/12-20:45

Receveur à carreller au dessus de tuyau de cuivre

Bonjour,
J’aurais besoin d’un renseignement, je vous explique ma situation :
J’ai acheté récemment une maison, dans la quelle se trouve une salle de bain très étroite, avec, au fond, une baignoire sabot. Toute fois cette baignoire ne plait pas du tout a ma femme, pas plus que la présence d’un bidet, la couleur des carreaux, le lavabo, enfin tout quoi.
J’ai donc décidé de tout cassé et de repartir sur du neuf, mais en cassant j’ai eu quelques surprises :
Sous le carrelage au sol il y avait une chape sable/ ciment, sous la baignoire pas de chape et 6 ou 7 tuyaux de cuivre gainés (pas super bien fait d’ailleurs).
Mon projet est de remplacer cette baignoire sabot par un receveur a carreller et de faire une chape béton (environ 10cm), mais voila, comment faire pour assurer une assise correcte à mon receveur, tout en évitant une trop grande pression sur les tuyaux ET une eventuelle catastrophe avec un contact béton/cuivre ?
Je pensais faire deux bandes de béton cellulaire pour faire reposer mon receveur, cela est il suffisant sachant que mon bac fera 110x90 (les deux bandes de béton cellulaire seront sur la longeur) ?
Faut il que je comble l’espace entre les deux bandes (et donc sur les tuyaux) avec quelques choses ?
J’ai vu sur le net des personnes qui suggérer de combler l’espace avec des billes de polystyrène, du sable ou de la mousse de polyuréthane, quelle solution choisir pour assurer l’assise de mon receveur sans risquer d’abimer mes tuyaux de cuivre ?
Je suis preneur de tout conseil ou experience à ce sujet.
Merci d’avance !

Continuez d'explorer la communauté !